Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES YEUX DU COEUR - Page 11

  • De l'art d'être une merde

    Je sais, cher lecteur, que ce titre est rebutant. Mais toi aussi, tu as dû t'écraser de nombreuses fois dans ta vie, surtout ta vie professionnelle, t'aplatir par soucis des conventions. Pallaisson tu es, et pallaisson tu resteras. Le problème, c'est qu'à force de consentir, tu te rends malade, tu fatigues.

    Dis-toi bien une chose: pense à Audiard, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !". Donc, tu n'es pas con, mais réfléchi, un bon point. Tu te tais pour mieux ruser et observer. 2ème bon point. Mieux vaut ne pas prendre certaines personnes frontalement, surtout quand elles sont malades.

    "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"

    YES

  • Et demain ?

    sablier.jpg"Chaque instant te dévore un morceau du délice
    A chaque homme accordé pour toute sa saison"

    Ah Baudelaire! Tes vers sont si justes, mais ils dévorent notre chair... Le temps file, petit chenapan, comme un enfant qui joue avec nos nerfs, il est libre, le temps, libre de fuir où bon lui semble. Et l'homme dnas tout ça ? Il court après, au lieu de se laisser rattraper. Et son coeur bat à l'unisson un mesure trop rapide. La vie s'allonge et elle n'a jamais été aussi courte. paradoxe des temps présents. Vivre plus longtemps, oui, mais avec quelles perspectives ? Plus de monde animal, plus de monde végétal, un réchauffement climatique, une guerre de l'or bleu, un système économique qui épuise le vivant jusqu'à la moëlle, des êtres qui ne se regardent même plus, un chacun-pour-soi sans limites... Difficile d'être optimiste, vous me direz, l'espèce humaine et la terre en ont vu d'autres: mais quand il ne restera plus rien que nous, allons-nous nous entre-dévorer ?

    Et si le délice c'était de partager ? De ne pas tout avoir pour davantage savourer ? De se battre pour un monde meilleur, de garder ses idéaux ? Elles sont où ces certitudes de l'enfance, celles qui vous font lever le coeur léger et brûlant ?

    Dans ce monde bruyant, j'ai bien du mal à entendre. Plus rien d'ailleurs n'est audible: tout se mélange avec tout. Tout s'amalgame, tout se confond. Chacun est remplaçable. L'essence, l'âme de l'homme sont noyées dans un grand oubli. Et s'il n'y avait plus d'amour ? C'est là que l'on se trompe. Le beau pousse toujours sur la bouse, la fleur naît sur le fumier (cela ma rappelle Parménide, le philosophe).

     

    Tiens, il pleut averse... La nature reprend ses droits: toujours là !!!

  • Petite boutique colorée !

    http://www.storieblog.com/

     

    Coup de coeur pour une boutique épurée et colorée. De quoi réaliser de belles escapades exotiques et asiatiques par ce temps gris et ce ciel de pluie... Miam !

    logo-storie-bm.png

  • De l'incivilité

    Dois-je écrire un manifeste de colère et de désolation ?

    L'humain se délite, la politesse se fait la malle et le "chacun pour soi" triomphe, sourire béat aux lèvres.

    Ok: prenez un bus, il y a des places réservées aux poussettes, chacun doit pourvoir librement se déplacer... Et bien non: il y a toujours une personne pour gueuler "faut pas faire de bébé", il y a toujours un crétin qui se plante sur la place et qui prend racine, faisant mine de n'avoir rien vu.

     

    Tout le monde devient invisible: je ne te vois pas, tu ne me vois pas, sauf quand je dérange, alors là, tu es prêt à me dérouiller à coups d'insultes, à m'invectiver des yeux... Et personne ne bronche, tu porrais te faire tabasser, personne ne bougerait un cil.

    Ce qui manque aujourd'hui dans ce monde ? Du courage ! Mais c'est la peur qui nous habite, on cherche tous à sauver nos miches avant tout... Qui ne dit mot consent, et le consentement fait loi et la loi devient terrible, destructrice...

    "Il n'y a plus de RESPECT,ma pauv' dame!",  oui, j'ai l'air d'une vieille personne quand je dis ça, mais il faudrait un service minimum du respect: amabilité, compréhension,...

    Quel monde de brutes, ça ne peut pas continuer comme ça !