Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film

  • Pas de Mélo... Méli


       

     

    Bien sûr, on peut trouver "The Reader" un peu trop mélo-chamallow-tragique. Il n'empêche: voilà une vraie réflexion sur l'accès à l'alphébétisation, l'accès à la culture, les clés d'une réelle liberté, les clés du choix et de la morale.

    Belle histoire d'amour aussi: initiatique, à plus d'un titre...

    Et puis, qui sommes-nous pour juger et condamner Hanna ? Aujourd'hui, nous laissons faire aussi, d'une certaine manière.

    Un beau film, une Kate Winslet d'une dureté énigmatique, celle qui permet à la vérité d'effleurer dans toute son horreur.

  • Etreintes brisées

    penelope_cruz_et_pedro_almodovar_article_big.jpg
    Le nouvel Almodovar sur le tapis rouge de Cannes... Le titre de ce nouvel opus à lui tout seul fait frémir ! Avis aux amateurs... Je ne l'ai pas encore vu, mais à n'en pas douter, ceux qui aiment "Volver", "Parle avec elle" et tutti quanti, ne seront pas déçus. Du pur Almodovar, avec son actrice fétiche. En fait, il faudrait qu'il sorte un peu de son registre, qu'il nous suprenne, qu'il se surprenne. Un détour, pour mieux revenir à l'origine. En attendant, j'irai certainement yeuter "Etreintes brisées"....