LES YEUX DU COEUR - Page 15
-
Faire chaque jour attention aux autres
Un geste, un bonjour, un sourire, un café, un "ça va ?", un "merci", un "c'est bien ce que tu fais"... Somme toute, des "pas grands choses" que l'on devrait faire chaque jour au boulot, considérer tous nos collègues, même ceux que l'on ne peut pas blairer - parce que personne ne mérite d'être seul ou isolé. Parce que ce que l'on donne, en vérité, finit toujours par payer et finit par nous être rendu au centuple !L'autre est là, à côté, tous les jours que Dieu fait, la moindre des choses, c'est de l'écouter un peu, de tendre l'oreille, de lui parler, d'échanger. Certes, c'est un effort pour nous qui sommes si autocentrés, mais c'est tellement vital. Je crois qu'un signe, un geste, une petite action, tout ça peut changer une vie ! La nôtre et celle d'un autre ! -
Faut-il céder à la psychose ?
Alors, les autorités ont font-elles trop ou faut-il réellement avoir peur de la grippe H1N1 ? Il est si facile de distiller l'angoisse dans les esprits pour mieux les lobotomiser... Et la crise dans tout ça ? Rien ne semble avoir changé, tout reprend son cours, le cycle du gâchis et le siècle de l'argent ne se sont pas éteints. Rien, l'homme n'a rien compris ! Enfin, il n'a pas l'air: là est la psychose. De toute façon, nous sommes déjà tous fous ! -
Des noeuds au cerveau
Chaque année, c'est de pire en pire... IL est loin le bénéfice de l'été, du soleil, de la plage.... Loin derrière ! Avec la rentrée, ça fait "pschitttttt!"
Allez, ça vaut bien un petit "têtes à claques" (c'est de circonstance) !
-
Pas de Mélo... Méli
Bien sûr, on peut trouver "The Reader" un peu trop mélo-chamallow-tragique. Il n'empêche: voilà une vraie réflexion sur l'accès à l'alphébétisation, l'accès à la culture, les clés d'une réelle liberté, les clés du choix et de la morale.
Belle histoire d'amour aussi: initiatique, à plus d'un titre...
Et puis, qui sommes-nous pour juger et condamner Hanna ? Aujourd'hui, nous laissons faire aussi, d'une certaine manière.
Un beau film, une Kate Winslet d'une dureté énigmatique, celle qui permet à la vérité d'effleurer dans toute son horreur.