Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES YEUX DU COEUR - Page 7

  • Nugtella

     

    nugtella-le-nutella-a-la-marijuana_4009119.jpg

    http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Nugtella---une-pate-a-tartiner-a-la-marijuana-3436.html

    Vous ne connaissez pas le "Nugtella" ? C'est normal, on ne le trouve qu'aux Etats-Unis, plus exactement en Californie. Et ce n'est pas à la portée de tous, seulement de ceux qui possèdent la fameuse carte de "marijuana médicinale".

    Nugtella: c'est la contraction de"nug" - mot argot made in USA pour dire marijuana de qualité supérieure - et de la célèbre marque de Ferrero, the Nutella.... Voilà de quoi en faire rêver plus d'un et plus d'une. 2 addictions, en une boîte: le bonheur, surtout quand on connaît la composition du Nutella, avec sa magnifique huile de palme indigeste !!! Bon, passe encore. Mais le cannabis, là, c'est le pompon... Et bien vous savez quoi, rien que pour mon mari, j'importerais bien une petite boîte... Si, si. Mais pour lui seulement. Parce que lui, il a une SEP, et que le cannabis dans les maladies neurodégénératives, ça soulage ! Alors, vive la légalisation thérapeutique, très très très encadrée et surveillée et vérifiée... Là, je suis pour (j'ai viré de bord). Pas besoin pour ça de "Nugtella".

    "nug" - de la marijuana de qualité supérieure en argot américain-
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/nugtella-une-pate-a-tartiner-au-cannabis-made-in-californie_1274543.html#HS23ahlthuXcZZE8.99

     

     

  • Tué à l'ennemi, Mort pour la France : lettre à mes soldats

    Cher Emile, Cher Léon,

     

    De vous, je ne connais que le visage, sur des vieilles photos jaunies. Elles trônaient dignement dans la chambre de papy, avant qu'il ne parte à son tour. Je ne sais désormais où elles demeurent. J'espère les revoir un jour.

     Son père en 1918, son frère en 1940: je sais que papy a payé cher l'absurdité de la guerre, l'absurdité des hommes. Il y a eu sans doute des lettres de toi Léon, j'en ai entendu parler. Déchirées, brûlées, enterrées, je ne sais ce que papy en a fait, mais il n'a pu les garder. Quel dommage ! J'aurais tant aimé vous connaître. Vous entendre parler avec vous mots à vous de la terre, de la Champagne et de la France. Papy n'a jamais dit un mot. Pas un. Il y a des douleurs si fortes qu'elles rendent muet à jamais.

     

    Emile, Léon, de vous il n'y a plus que ces quelques lignes, sur ces avis de décès. Emile, tu étais sergent au 335ème Régiment d'Infanterie. Je me demande ce qui a bien pu se passer ce 27 août 1918. A côté de qui tu es tombé, quels ont été tes derniers mots, pour qui ont été tes dernières pensées. As-tu seulement compris que tu partais ?

     

    Et toi Léon, membre du 204ème Régiment d'Infanterie, RI comme on dit... J'avoue que cela a pour moi si peu de sens. Cela était certainement différent à l'époque : esprit de camaraderie, à la vie à la mort, peu importe qui est l'autre, d'où il vient, on marche à ses côtés, on assure sa protection, on enfonce la ligne ennemie. Quelle force peut bien pousser l'homme à aller toujours de l'avant, droit à la mort ? Et toi, Léon, quand tu as quitté ce monde, un de tes camarades te tenait-il la main? As-tu pensé à ta mère, à ton frère, papy, as-tu vu ta vie défiler ?

     

    Emile, Léon, j'ai tant de questions, mais je sais que les réponses sont gravées dans tout mon être, dans tous les recoins de mon âme et de mon corps. Je suis votre lignée. Vous êtes ma lignée. Je n'ai pas besoin de savoir, j'ai juste besoin de me souvenir. La mémoire à jamais. Le reste, ce sera entre vous et moi. Là-Haut... Le plus tard possible.

     

     

    archives_D250150R.JPG

     

    http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239df5a23cf6

     

     http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m00523cab9d39a19

    Léon Paul CHOPY

    Mort pour la France le 20-06-1940 (Barisey au Plain, 54 - Meurthe-et-Moselle)

    Né(e) le/en 20-04-1909 à Plancy

    Carrière

     

  • Les impôts: on marche sur la tête

    Très bonne émission. Système danois très intéressant, même si tout n'est pas bon à prendre. On est bien loin d'une Europe fiscale !!!


    Tout peut changer du 04-11 par france3

  • Georges Braque

    Le Grand Palais pour un artiste qui a traversé deux guerres. Du fauvisme, à l'éclosion du cubisme aux côtés de Picasso, jusqu'aux oiseaux du Louvre: Braque était un amateur de musique. Dans ses écrits, il a décortiqué son cheminement.

     

    braque.jpg

     

    Au début: la couleur. L'Estaque de l'aube au coucher. Des sensations de provence toujours renouvelées. Des odeurs de soleil et de mer gonflent les pupilles.

    braque estaque.jpg


    Vient la rencontre avec Picasso: le temps d'échanges qu'ils sont les seuls à comprendre, sur la même longueur d'onde, ils se nourrissent l'un de l'autre. Mais l'un semble plus dans l'impulsion, dans l'incontrôlable, dans le sanguin, alors que l'autre est dans la pensée.

    "La noblesse vient de l'émotion contenue", écrit Georges Braque plus tard, "l'émotion ne soit pas se traduire par un tremblement ému. Elle ne s'ajoute ni ne s'imite. Elle est le germe, l'oeuvre est l'éclosion. J'aime la règle qui corrige l'émotion".

    Voilà donc l'artiste qui, dans son atelier, déconstruit pour mieux reconstruire. Plus une, mais des perspectives.

     

    Braque viaduc à l'Estaque.jpg

     

    braque le sacré coeur.jpg


    Formes et couleurs sont alors dissociées. C'est le temps aussi des collages.

    braque collage.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le rapport des couleurs entre elles, le rapport des formes entre elles, la rapport des formes et des couleurs.

    Braque Violon et pipe 1913.jpgL'introduction de lettres pour rétablir l'horizontal et le vertical

     

    Jusqu'au retour de la couleur, petit à petit. braque vanités.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    braque mouvement.jpg

    braque guéridon.jpg

     

    braque_portrait.jpgPuis viennent les dernières oeuvres de l'homme aux cheveux blancs et aux yeux brillants. L'épaisseur, suite à sa rencontre avec Nicolas de Staël.

    la sarcleuse, 1961-63, georges braque.jpg










    braque_femme_palette-m.jpg

    braque-oiseau.jpg