-
The House: Comme une âme qui s'élève avec le Ciel, à travers la fenêtre de la maison, un appel à la prière, une onde de nostalgie et un souffle de paix.The One I Love is Gone: Entre le gospel et le jazz. La Nouvelle Orléans. Un enterrement. Une voix qui s'élève et une guitare country. Voix pure, enfantine et si mature déjà. Un trop plein de souffrance et d'amour.I'd love to kill you: Délectation. Disséquation. Voix qui déshabille, qui lascère tout tout doucement.The Flood: Heurts. Embrassades. Doutes. Flux et reflux de la vie. Le roulis et le tango d'un corps à coeur. Jusqu'à la brisure. Le fil qui claque. Le resaisisement et la course, sans se retourner, aller de l'avant coûte que coûte. Et le flot qui nous reprend, à vif, sur la vague de la vie. Les tambours d'un pas de deux... d'un pas de mille.A Moment of Madness: Désinvolture. Classe. Jambes lassives. Corps tendu comme une corde raide et bas qui claquent. Joie... jusqu'au clair obscur.
-
De l'art d'exploser !
En vol ! COmme ça, cela surprend d'un coup ! On a tenu toute la journée et la petite anicroche et c'est la chute. Ou plutôt, l'implosion!
Prenez une pièce sans aération, une vitre qui ne s'ouvre pas. mettez-y 7 personnes - en majorité des filles... Tout d'un poulailler ! Ajoutez des sonneries de téléphone, des mots plus hauts que les autres... Des angoisses, des rires, des cliquetis de clavier... Secouez le tout, et hop ! Pétage de plombs.
C'est tous les jours comme ça ou presque, et pourtant on y retourne. Mieux: il faudra y retourner jusqu'à l'âge de 62 ans (ou plus).
Si ce n'est pas de l'amour du travail ça !
-
A mon Ange
J'ai lu, quelque part, qu'il fallait écrire à son ange pour guérir... Coucher sur le papier, toutes les rancoeurs, tous les maux, tous les apriori, toutes les attentes, tous les doutes, tous les rêves aussi. Bref, il faut secouer son ange, le forcer à se mettre au boulot.
Une plume blanche venue de nulle part, qui n'a aucune raison d'être là... Des lumières multicolores... Des signes... Et si votre ange était là ?
Archange Gabriel: Dieu est ma force
Archange Michael: Qui est comme Dieu
Archange Gabriel: Dieu guérit
Archange Anael: Ange de la passion et de la romance
Sachiel: ange des intuitions et des sentiments profonds.
Ne surtout pas hésiter à les appeler à l'aide !
-
Comme un oiseau sur la branche
Chaque soir, elle prend place au même endroit, sur la même branche. Elle se pose et prépare son arrivée. Elle l'attend. Je suppose que c'est"elle" et pas "lui". La femme est toujours là la première. Le soleil commence à peine à descendre, la lumière filtre encore. Il n'est toujours pas là. Et soudain, il arrive, dans une envoilée légère. Se pose sur la branche au-dessus, attendant la minute, la rencontre. Comme une première fois. Et pourtant c'est le même rituel chaque soir. Il se colle à ses côtés. Flanc contre flanc, aile contre aile. Ils se frottent, se caressent, se bécotent. Un beau câlin, un amour sans cesse renouvelé. Une redécouverte émouvante, une fidélité touchante. Et chaque soir, je scrute leur retour. Mon couple de pigeons...