Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel drôle de monde !

Je pensais que c'était une blague, mais quand on voit que tout ce que l'homme imagine finit, tôt ou tard, par arriver... Des fermes urbaines construites verticalement, sous forme de gratte-ciel, pourraient bientôt voir le jour en Europe et aux USA. En tout cas, c'est ce que pense le Pr. Dickson Despommier, professeur de santé publique à l'université de Columbia.
9 milliards d'habitants sur terre en 2050, selon les experts... Lorsqu'on repense aux récentes émeutes de la faim, on imagine le pire. Il faut donc anticiper, et éviter de "tomber des nues" comme pour la crise financière. La solution ? "Nous devons accorder autant d'importance à la construction des fermes verticales que nous en avons accordé à marcher sur la Lune". Le scientifique envisage de construire des gratte-ciel hauts de plusieurs dizaines d'étages, dont la production maraîchère pourrait équivaloir à celle d'environ 240 hectares de terres agricoles.
Notre monde va donc inexorablement pousser vers le haut... Moi, je dois reconnaître que cela m'effraie.

200810011267_w350.jpg

Commentaires

  • oui cela m'effraie aussi le mythe de la tour de Babylone et de son éffondrement n'est pas loin;heureusement hier soir un scientifique sur le journal de la 2 à dit qu'il pensait que la Nature ne se laisserait pas détruire par l'homme,que celui ci plus tôt disparaitrait;ce à quoi j'adhère personnellement et je pense en plus que l'Esprit trouvera bien la forme idoine pour continuer son oeuvre...Ainsi va la vie.

Les commentaires sont fermés.