C'est en dansant l'histoire de Manon que le 18 mai 2015 Aurélie Dupont a fait sa plus belle révérence. Tout est donné, tout le corps, toute l'âme. Des années de labeur pour une énergie irradiante. Des années de douleurs et de plaisirs fous. La beauté. Un paysage. Une main. Un port de tête. Et l'air encore et toujours. Je suis béate d'admiration et toujours telle une petite fille qui rêve... De danser !
Danse
-
Et l'ange se dénuda...
-
Hommage à Pina
Une jambe qui craque, se brise, s'effile... Et une chevelure qui claque !
De l'eau à la place du sang, des rires pour épouvante, des étreintes arrachées.Puissance masculine, dérapages féminins... Crépages de peaux !De la beauté, du féminin-masculin qui bouscule. De l'élégance et un brin de provoc ! La danse incarnée et désincarnée de Pina Bausch. -
Carolyn Carlson
A lire cette semaine dans La Vie, pour tous ceux qui aiment la danse contemporaine, le portrait de la chorégraphe Carolyn Carlson.
"La spiritualité est inséparable de notre quotidien", dit-elle. "Dans tous les moments de l'existence persiste une énergie irréductible, la source. Elle se trouve dans chacun de nos gestes, même si on l'oublie". Voilà une parole à méditer. De quoi redonner aussi du courage à chacun.