Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester"

Femen à Notre-Dame de Paris, Quenelle de Dieudonné,... Interview du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, réalisée le 3 janvier 2014.

 

mgr andré vingt-trois.jpg


podcast

 

 

 

 

 

 

 

Le pasteur Martin Niemöller en 1942 : 

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Les commentaires sont fermés.