Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu es handicapé, reste chez toi !

Petit coup de colère aujourd'hui... Sans doute parce que je suis indirectement concernée, mon mari se déplaçant en fauteuil, c'est avec dépit, pour ne pas dire amertume que j'ai appris ce mercredi 26 février le report de l'obligation pour tous les services publics et magasins de se rendre accessibles aux personnes handicapées.

handicap-1065837-jpg_934185.JPG

Fini 2015... Les transports et les "patrimoines complexes" (???) ont jusqu'à 9 ans de plus pour appliquer la norme. Les commerces gagnent 3 ans. Les écoles 6. Bref, déjà qu'elles ne peuvent pas marcher, les personnes handicapées peuvent toujours courir avant d'aller où elles veulent. Dans une société où l'individualisme et le plaisir sont rois, c'est le bouquet. Faire ce qu'on veut, oui, mais quand on a la santé. De toute façon, c'est bien connu, les personnes handicapées ne consomment pas, si elles veulent bouger, elles n'ont qu'à prendre le taxi ou mieux le PAM (à réserver à l'avance à des horaires très précis)... En clair: tu vis déjà dans un corps étriqué, mais tu dois aussi vivre dans un monde étriqué ! L'extase absolue...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule. Vu la conjoncture, je ne suis pas sûre que dans 9 ans, le métro soit le palais des fauteuils. Espérons que tous les commerçants auront acheter une bonne vieille rampe (ce n'est pas faute de leur dire à chaque fois qu'on va chez eux avec mon mari... "Ben oui, on sait bien, mais, mais, mais..."). A bonne entendeur.

 

Les commentaires sont fermés.