Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voix de son maître et une voix qui se fait démettre

Il est loin le temps où les journalistes n'étaient pas des communiquants mais des médias - de vrais intermédiaires. Aujourd'hui, c'est "effet d'annonce et compagnie"... Dernière news-spectacle en date: Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture ! "Un nouveau coup" de Sarko disent les journalistes... Il est trop fort ce Sarko ! Il a la main mise sur tout. Plus que jamais, la presse est devenue une agence de com qui cherche à faire le show ou qui l'invente, selon... Et puis, il y a les grands patrons - the top of the top - qui prêchent pour le Président, à travers de belles envolées lyriques, désespérément creuses (lire l'édito enflammé d'Etienne Mougeotte dans le Figaro du mardi 23 juin, c'est édifiant !).

Alors, bien sûr, je ne suis pas dupe, l'objectivité n'est pas de ce monde, mais un minimum de neutralité que diantre ! Et un peu de cervelle: à quand les journalistes qui pensent par eux-mêmes et qui se posent - encore - des questions ? Ceux et celles qui jouent dans ce registre se voient malheureusement bien souvent congédiés sans préavis: à l'image d'Audrey Pulvar qui a décidé de quitter le 19-20 de France 3, chaîne qui, étrangement, ne la retient pas ! (on se demande pourquoi... ?)

Tout cela est déplorable !

audrey-pulvar.jpg7205_image-mougeotte.jpg

Les commentaires sont fermés.