Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive la grève !

la-greve.gif"Le succès de la grève dépend de la mobilisation du privé !"... Titre paru il y a quelques heures sur le site de Libé... Les experts sont les premiers à le dire: le mouvement risque d'être de grande ampleur. On ne cesse de le marteler. 69 % des Français la soutiennent (il faudra me dire qui ils ont interrogés !?)... Je ne sais pas, mais moi, la grève, ça me gonfle. D'abord, parce que je sais pertinemment qu'on doit tous se serrer la ceinture, revoir nos priorités... Et pour cela, il faut être libre d'aller travailler: ce qui ne sera pas le cas ce jeudi. Ras-le-bol d'avoir le sentiment d'être pris en otage. A quand, une autre manière de manifester: par exemple, deux heures durant on stopperait tous le travail, deux heures de France en suspens... Mais le blocage... La division des uns contre les autres... Bof, je ne suis pas certaine que cela dégagera les juages d'un horizon économique bien noir.
Bien sûr, je m'inquiète pour mon porte-monnaie: pouvoir d'achat moyen-moyen, mais je me dis aussi que j'ai un travail moi (pour combien de temps ? C'est la question...). Je me dis aussi que ce sont les produits qui sont chers, surtout les produits de consommation: et là il y aurait un effort à faire de la part des intermédiaires.
Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de leçons tirées de la crise passée. L'absence de prise de conscience de chacun: individu particulier, groupes, entreprises, financiers... Rien en semble avoir changé, chacun voit midi à sa porte et se recroqueville (ceci dit, moi aussi je me recroqueville sur ce que j'ai !).
De toute façon je ne compmrends rien à l'économie: relance par la consommation, par la productivité, ou un peu des 2 ?
Tout ce que je retiens, c'est que demain, je vais être encore plus fatiguée que les autres jours: je vais devoir Rentrer Avec mes Pieds !!!

Alors, Vive la grève !!! (de Deauville !!!)

plage Deauville.jpg

Les commentaires sont fermés.