A priori, voilà une année qui sonne plutôt bien: 2009... Neuf, nouveau, renouveau... Une année qui invite à aller de l'avant, à construire, à bâtir solidement. La crise financière est passée par là. La question est: saurons-nous en tirer des leçons ? Je l'espère, je prie pour cela. D'ailleurs, la prière sera le maître-mot de cette nouvelle année pour moi. J'en vois déjà certains sourire, j'en entends d'autres rire même... Peu importe: 2009 sera spirituelle ou ne sera pas !!! Et toc, prier, ça fait du bien aux bobos à l'âme et ça diffuse de l'énergie positive. On ferait bien de s'y mettre tous et toutes, de penser à nous bien sûr, mais aussi à tous ceux qui souffrent, proches, amis, personnes inconnues qui n'ont pas notre chance mais qui gardent le plus beau des sourires.
2009: l'année de tous les possibles... L'année lumineuse, l'année de l'équilibre, l'année de la justice, l'année du respect... Tant de mots qui ont perdu leur sens, parce que chacun regarde son petit nombril et reste autocentré !!! Un geste amicla, un regard de tendresse envers l'autre. Le calme et la douceur, sans oublier une dose de curiosité. Se mettre à la place de.... Pas facile, hein ? Mais vital, sinon, nous ne sommes pas en droit de juger, parce qu'on ne sait jamais vraiment et totalement ce qui vivent les autres. Les autres sont un mystère. Alors, silence et respect !
2009: chers lecteurs, je vous le dis, ce sera une belle et heureuse année... A vous de faire en sorte d'être à la hauteur !