Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anne-Lorraine

    anne lo.jpg
    Il y a un an, jour pour jour, Anne-Lorraine était violemment poignardée dans le RER D par un violeur récidiviste.

    Anne-Lorraine, j'ai eu la chance de te croiser sur ton parcours de journaliste. De discuter, un peu, pas beaucoup, avec toi. Je ne te connais pas, mais je garde de toi le souvenir d'une jeune femme douce, équilibrée, ferme mais modérée, bien dans tes baskets, enracinée, ancrée dans ta foi: tu n'avais pas besoin de la jeter aux visages des autres, tu respirais ta foi. Tes convictions, tu ne les affichais pas, tu écoutais beaucoup, toujours ouverte à la parole de l'autre, toujours souriante, persévérante. Ecouter et accueillir l'autre.
    Tu aurais fait une très bonne journaliste.
    De là haut, prie pour éteindre les haines, les conflits, les mensonges, les incompréhensions. Prie pour que tous les hommes soient équilibrés et bien dans leurs baskets.

  • Une Bonne nouvelle

    Obama.jpg

    Un Président noir pour les Etats-Unis, voilà une belle nouvelle, même si, restons lucide, cela ne changera pas la face du monde, en revanche, c'est de bonne augure et cela ouvre à une vraie espérance ! Les Américains semblent enfin avoir tiré un trait sur le ségrégationnisme, le racisme et l'ultra conservatisme ne l'ont pas emporté. Je ne sais pas si les Français auraient eu la même intelligence ???
    Un homme incarnant le métissage, les origines diverses, la réussite, une vie de famille stable - et quelle belle famille ! Un homme qui veut une couverture sociale pour tous les Américains (enfin). Un homme qui veut, pour la première fois, favoriser les énergies nouvelles, tournant le dos au pétrole. Un homme qui refuse le bourbier irakien et mise sur le dialogue. Cela ne retire en rien le poids qui repose sur nos dirigeants européens, encore moins la responsabilité qui est la nôtre, Français, mais cela va dans le bon sens pour les USA et pour le monde en général. C'est le r^éve américain qui nous le dit: "Nous aussi, nous pouvons encore rêver".
    Bientôt le temps de l'action... Prions pour Obama et qu'il porte haut les valeurs auxquelles il croit.