Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tissons la solidarité


    podcast


    Des vêtements récupérés, transformés et recyclés... Voilà un véritable outil de resocialisation et de remise au travail, voilà surtout la bonne idée du réseau "Tissons la solidarité", en lien avec le Secours catholique !!!
    L'an passé, j’ai assisté à une répétition du défilé de mode… Défilé qui a eu lieu à la Cité Saint-Martin, rue de l’Arsenal à Paris… A l’origine de cette idée audacieuse de création de vêtements et d’accessoires de mode: le chantier d’insertion de Perpignan, l’association Carit’stock… Et bien sûr le talent d’une vingtaine de personnes dont une dizaine en réinsertion… Créatrices, couturières et modèles d’un jour ont puisé dans les stocks de vêtements d’occasion pour mettre sur pied une collection de 33 tenues, plus surprenantes les unes que les autres…8e7d0b0f176b24e9048b07f578fb4938.jpg

  • Robert Hossein

    Le portrait du jour !
    podcast

    b606af17caf5d78610648c130abf2ecd.jpg

  • Témoignage d'un Colombien

    Nous prenons la direction du Putumayo, une région frontalière entre la Colombie et l’Equateur, à l'extrême sud du pays. Là-bas, 85 % de la population – constituée essentiellement de peuples indigènes et de colons - vit sous le seuil de pauvreté. Pourtant, et c'est là le paradoxe, cette région est riche: forêts, eau, pétrole… Il y a aussi les cultures de la coca… En fait, toutes ces ressources naturelles sont détournées et exploitées au profit du gouvernement, des paramilitaires et des grandes multinationales. La population est la première victime de cette mauvaise exploitation. Les explications d'Amaury Padilla. Il est le coordinateur Colombien des réseaux de la Paix dans la région de Putayamo. L'association Minga qui a pour partenaire le Secours catholique.
    podcast

    e07f9c8fee98f2d273d8ebd4932f070e.jpg

  • L'Ennemi- Charles Baudelaire dans Les Fleurs du Mal

    L'Ennemi



    Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
    Traversé çà et là par de brillants soleils;
    Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
    Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

    Voilà que j'ai touché l'automne des idées,
    Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
    Pour rassembler à neuf les terres inondées,
    Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux.

    Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
    Trouveront dans ce sol lavé comme une grève
    Le mystique aliment qui ferait leur vigueur?

    — O douleur! ô douleur! Le Temps mange la vie,
    Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur
    Du sang que nous perdons croît et se fortifie!

    db302da1992e8845689cdf24a796720e.jpg