Il fait noir, c'est le soir
Moi j'ai peur dans le noir
Et vous avez-vous peur que le bonheur ne vienne vous voir ?
Soyons poète dans l'âme et dans nos gestes. Et regardons le monde avec nos coeurs, l'essentiel étant invisible pour les yeux !
Portraits de personnalité
L'une de mes missions en tant que journaliste radio consiste à réaliser le portrait de l'invité des "Matinales". Ici, vous pouvez entendre celui de Michel Rocard.
Le témoignage d'un ancien SDF
"C'est pas comme si c'était grave" aux éditions "Les points sur les i" a été co-écrit par David Wirtz, Anaïs Clot, Alexandra Henry. Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai eu l'occasion de croiser David: Car ce livre est avant tout son histoire, son parcours. Il parle de ses galères, de la rue, et d'un fléau qui frappe de plus en plus en plus de personnes aujourd'hui: la solitude. Perte d'un emploi, séparation, maladie... Il suffit parfois d'une cassure pour que tous ceux que l'on croyait des amis vous tournent le dos. Aujourd'hui, David a trouvé un travail, mais toujours pas de logement. En se racontant, David, dit-il, a voulu "pousser un coup de gueule". A écouter et à entendre !
Reportage au Fil Rouge, une maison qui accueille des jeunes orphelins.
Affaire à suivre
Le chef du Comité olympique français, Henri Sérandour calme le jeu... Il se dit désormais favorable à un badge version mondiale. "Pour un monde meilleur" oui, mais si le badge est porté par tous les athlètes !
Une manière très polie de noyer le poisson ! Nos sportifs devraient prendre les choses en main.